Un monde de bois où il fait bon de vivre

Parce que la construction d’une maison est souvent le projet d’une vie, la SARL Frédéric Lagardère est à l’écoute de ses clients pour les accompagner et les conseiller dans leur projet. En fonction de vos attentes, nous vous orienterons pour vous proposer un projet en accord avec vos idées et votre budget.
Que ce soit pour une maison ossature bois, une maison poteaux poutres ou bien une maison à colombages, nous vous proposons d’établir gratuitement un devis à partir de vos plans.

La maison à ossature bois :

Une maison à ossature bois est réalisée sur la base d’un « squelette bois » constitué d’éléments verticaux (les montants) et d’éléments horizontaux (les lisses).
Sur cette ossature (support du plancher et de la toiture), des panneaux en particules de bois sont cloués afin d’assurer le contreventement de la structure.
L’isolation s’insère elle entre les montants de la structure.
Avantages :
- Chantier rapide (préfabrication des murs en atelier, pas de temps de séchage)
- Chantier hors d’eau hors d’air rapidement
- Gain d’espace (à performance équivalente par rapport à une construction traditionnelle, la faible épaisseur des murs ossature bois permet d’augmenter la surface habitable)
- Choix des finitions extérieures (bardage vertical ou horizontal, grande variété d’essences et d’aspects disponibles, finition enduit)

La maison poteaux-poutres :

La structure des maisons est composée d’éléments en bois massif (pin maritime) ou lamellé collé de fortes sections. Les poteaux verticaux supportent les poutres horizontales qui constituent la structure porteuse de la maison.
Des parois (maçonnés ou ossature bois) ainsi que les menuiseries viennent s’insérer dans le squelette formé par les poteaux et les poutres.
Avantages :
- Grande souplesse architecturale (nombreuses possibilités de création, de positionnement et de dimensions de baies)
- Grande variété de styles et de matériaux.

Besoin de service sur mesure ?