Ce projet consistait à augmenter la capacité d'accueil du restaurant en créant une extension bois de 125 m². Cet agrandissement a été réalisé avec une structure poteaux-poutres et des fermes apparentes.
Particularité du projet: L'extension a été réalisée de façon à ne pas dénaturer le bâtiment existant (typique landais avec façades à colombages).
Pose de la structure poteaux-poutres et des fermes constituant l'ossature de l'extension en bois.
Nichée au coeur de la forêt Landaise, cette maison bois au style landais de 333 m² a été construite sur la base d'une structure poteaux-poutres réalisée en pin des Landes traitée par autoclave.
Laissée apparente, la charpente traditionnelle elle aussi réalisée en pin des Landes apporte un réel cachet à la maison tout en libérant d'importants volumes.
Le vaste étage de 154 m² est lui aussi paré de bois avec un parquet traditionnel ainsi qu'un plafond en lambris bois, tous les deux réalisés également en pin des Landes.
Particularité du projet: Le plancher a été isolé en liège afin d'obtenir une excellente isolation phonique pour la partie étage de la maison.